Heathrow satisfait de ses bons résultats

L’amélioration des performances opérationnelles de ces dernières semaines devrait redonner confiance aux voyageurs.
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L’aéroport de Londres-Heathrow a déclaré avoir accueilli 5,2 millions de passagers le mois dernier et avoir réalisé une forte performance pendant la période des vacances scolaires de février.

Ce résultat du trafic mensuel est légèrement inférieur aux 5,4 millions de voyageurs qui ont utilisé l’aéroport en février 2020, quelques semaines avant que la pandémie ne frappe et ne paralyse en grande partie les voyages internationaux.

«La satisfaction générale des passagers est proche des niveaux d’avant la pandémie et l’accent est mis sur le maintien de ces niveaux à mesure que la demande augmente vers l’été», a indiqué l’aéroport dans une mise à jour.

«La ponctualité des départs a été la plus constante des 12 derniers mois et plus de 98% des passagers ont franchi les contrôles de sécurité en moins de 10 minutes pour le deuxième mois consécutif.»

L’aéroport a été critiqué l’année dernière après avoir été contraint de plafonner le nombre de passagers au départ l’été dernier en raison d’un manque de personnel, ce qui a entraîné l’annulation massive de milliers de vols.

John Holland-Kaye, directeur général d’Heathrow: «La mi-trimestre de février s’est déroulé sans encombre, grâce à un excellent plan et à un travail d’équipe au sein de l’aéroport. Cela devrait nous conforter dans l’idée que nous sommes prêts pour des vacances de Pâques réussies.»

En février, les principales destinations au départ d’Heathrow étaient Dubaï, New York et Madrid, tandis que le nombre de passagers vers les destinations d’Asie orientale était huit fois plus élevé qu’en février 2022, en raison de la levée des restrictions sur des marchés clés comme la Chine au début de l’année.

(TI)