‘Every Child can Fly’ lance par Easyjet

Easyjet et l’UNICEF lancent une collecte d’été pour favoriser l’accès à l’apprentissage de tous les enfants.
©Uniicef/Easyjet

La campagne ‘Every Child Can Fly’ débute à bord des vols Easyjet pour soutenir l’UNICEF dont l’objectif est d’assurer une éducation de qualité à chaque enfant d’ici 2030, y compris dans les situations d’urgence.

Les quelque 29 millions de passagers voyageant avec Easyjet sur plus de 190’000 vols dans 33 pays au cours de l’été ont la possibilité de contribuer à cet objectif grâce aux collectes de fonds organisées à bord. Les passagers et les équipages d’easyJet ont déjà contribué à collecter près de 17 millions de livres sterling depuis le début de leur partenariat.

Aujourd’hui, environ 226 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à une éducation de qualité en raison des conflits et des situations d’urgence. Les fonds recueillis grâce aux collectes à bord contribueront à aider l’UNICEF à donner accès à des possibilités d’apprentissage et à l’éducation numérique à des millions d’enfants dans le monde.

Les dons des passagers pourraient aider l’UNICEF à acheter plus de 2000 tentes pour créer des espaces d’apprentissage sûrs ou à fournir plus de 20’000 kits de scolarisation pour aider au moins 830’000 enfants à poursuivre leur éducation en cas de conflits et autres situations d’urgence. (TI)