Bénéfice en baisse pour Airbnb

Au deuxième trimestre, la plate-forme d’hébergement enregistre un recul de près de 15% de son bénéfice.
© Airbnb

L’attrait pour les services d’Aibnb semble faiblir si l’on en croit les derniers chiffres publiés par l’entreprise. Selon plusieurs médias financiers, le cours de son action aurait par ailleurs enregistré la plus forte baisse à ce jour depuis son entrée en bourse en 2020.

Ainsi, le bénéficie aurait diminué de près de 15% au deuxième trimestre pour atteindre 555 millions de dollars. En revanche, le chiffre d’affaires a augmenté de 11% pour s’établir à 2,75 milliards de dollars.

Les prévisions pour le trimestre actuel tablent sur des recettes de 3,67 à 3,73 milliards de dollars. Une déception pour les analystes qui s’attendaient à un résultat de 3,84 milliards de dollars.

Les perspectives négatives publiées par l’entreprise ne donnent pas beaucoup d’espoir  d’amélioration. La croissance des nuitées réservées devrait encore s’affaiblir. En cause : les perspectives conjoncturelles incertaines qui conduisent la durée des séjours à se raccourcir. De plus, le délai entre la réservation et le départ se fait de plus en plus court. Un constat que partage également Booking.com

A cela s’ajoute une forte demande de logements de vacances qui aggrave la pénurie et engendre une pression politique. Les récentes protestations en Espagne en sont un exemple.

(TI)