Réouverture d’un lodge emblématique en Zambie

Le Chichele Presidential Lodge devrait rouvrir en mars 2025 avec la promesse d’une nouvelle touche de luxe au South Luangwa.
© Chiawas Safaris

Construit à l’origine dans les années 1970 pour servir de refuge personnel au premier président de la Zambie, Kenneth Kaunda, le Chichele Presidential Lodge a accueilli de nombreux invités de marque au fil des ans.

Ce lodge de safari de luxe réaménagé est le fruit d’une collaboration entre les propriétaires Chichele Safaris, Chiawa Safaris et l’équipe de conception Fox Browne Creative, ainsi que le cabinet d’architectes Jack Alexander Studio. Il a subi une transformation complète de fond en comble et dévoilera ses luxueuses Vista Suites lors d’une phase de soft opening dans le courant de l’année.

Le lodge est situé au cœur du parc national de South Luangwa et présente une fusion unique d’histoire et de design moderne. Perché sur une colline, Chichele offre une vue à 360 degrés sur les plaines inondables, les rivières et les forêts en contrebas. La transformation est axée sur la responsabilité environnementale. Il intègre des matériaux recyclés et utilise des systèmes à faible consommation d’énergie alimentés par de l’énergie hydraulique propre.

Les hôtes peuvent profiter de safaris à pied guidés et de safaris en 4×4 ouverts, ou simplement se détendre et se relaxer dans le luxe. Des guides experts dévoileront les secrets du parc national de South Luangwa, permettant ainsi aux visiteurs de se rapprocher de la faune sauvage de la Zambie.

Au lodge, l’offre comprendra des séances de yoga au lever du soleil, une salle de sport et de remise en forme, ainsi qu’une piscine à débordement, située à l’écart des principales zones réservées aux hôtes.

Chacune des Vista Suites est entièrement climatisée et comprend un hall d’entrée privé pour le majordome, un salon, une chambre à coucher, une salle de bains et une véranda couverte avec une piscine privée et une douche extérieure.

Deux de ces suites, dont l’une est accessible aux personnes à mobilité réduite, sont reliées par un salon Safari comprenant un salon et une salle à manger privés – idéal pour les familles ou les amis voyageant ensemble. Toutes les suites sont équipées d’une connexion Wi-Fi.

En termes de restauration, l’établissement proposera une gamme de repas haut de gamme, allant des barbecues Boma aux soirées tapas, en passant par d’élégants dîners sur la pelouse.

(TI)