Malta Tourism Authority souffle 25 bougies

La cérémonie festive s’est déroulée à l’Auberge d’Italie, à La Valette.
Le CEO de MTA, Carlo Micallef, le Ministre du tourisme, Clayton Bartolo et le Chairman Gavin Gulia. ©Visit Malta

Malta Tourism Authority (MTA) a célébré son 25e anniversaire lors d’un événement spécial à l’Auberge d’Italie historique de La Valette, son ancien siège. Cette étape marque un quart de siècle d’engagement à promouvoir Malte en tant que destination touristique mondiale, à stimuler la croissance économique et à améliorer constamment l’expérience des visiteurs sur les îles maltaises.

Des employés anciens et actuels, des présidents, des directeurs généraux et des ministres en charge du tourisme ainsi que le conseil d’administration ont participé à la cérémonie. D’anciens employés et dirigeants ont été reconnus pour leur contribution de longue date au succès de l’autorité, qui a eu un impact important sur le secteur du tourisme maltais. L’événement a également été l’occasion d’aborder les stratégies, les défis et les réalisations du secteur touristique.

Louis Burgess

Le bureau en Suisse a été ouvert par Walter Fink en 2001. Nicole Eggenschwiler lui a succédé et, depuis fin 2009, Louis Burgess s’occupe seul du secteur des voyages ainsi que des clients finaux. Le nombre de visiteurs suisses a augmenté de manière constante au fil des années: fin 2010, ils étaient 21’500 et fin 2023, 57’700. 2024 montre également une tendance positive.

«Un grand merci aux partenaires – compagnies aériennes, tour-opérateurs, agences de voyages, presse, organisateurs de salons et d’événements – qui font tous partie de notre succès», écrit l’Office du tourisme de Malte. (TI)