L’individualisme prime chez Hotelplan Suisse

Hotelplan Suisse présente les destinations phares, tendance et de proximité préférées des Suisses pour la saison morte.
Melbourne en nette augmentation. ©Hotelplan

En automne, Chypre fait partie du peloton de tête des destinations les plus prisées et les plus demandées de la population en Suisse chez Hotelplan Suisse. Avec des températures douces et une saison balnéaire prolongée, cette île méditerranéenne offre des conditions idéales si l’on souhaite prolonger l’été. En s’assurant suffisamment tôt des places en charter, la clientèle d’Hotelplan Suisse bénéficie en outre d’un rapport qualité-prix intéressant à Chypre.

Majorque et Tunisie en automne

Dans un rayon de deux heures de vol, Majorque est la destination phare des personnes en quête de soleil. La plus grande île des Baléares n’est pas seulement attractive en raison de la rapidité des vols. Avec ses baies de rêve et ses charmants sentiers de randonnée, l’île est très variée et constitue donc une destination idéale pour les fans de soleil et de nature, mais aussi pour les personnes qui aiment les voyages actifs.

La Tunisie, et plus particulièrement l’île de Djerba , est considérée comme une destination tendance – Hotelplan Suisse enregistre ainsi pour Djerba une augmentation à deux chiffres des réservations, par rapport à l’année dernière. Djerba est particulièrement attractive pour les personnes soucieuses de leur budget, car les prix y sont comparables à ceux d’avant la pandémie. L’île offre une destination soleil proche, avec de vastes plages et une ambiance orientale, et permet de vivre une expérience authentique en Afrique du Nord, sans pour autant renoncer au confort.

Maldives, Canaries et Thaïlande en hiver

En hiver, les Maldives sont le numéro un incontesté des destinations lointaines préférées des Helvètes. L’archipel de l’océan Indien séduit la clientèle suisse par ses complexes hôteliers luxueux, son isolement et son monde sous-marin spectaculaire, indique Hotelplan

Pour les personnes qui préfèrent une destination moins lointaine, les îles Canaries restent le premier choix. Avec des températures agréables tout au long de l’année, des paysages variés et de charmantes villes côtières, les îles Canaries ont de quoi satisfaire toutes les envies de vacances. Cette année, Fuerteventura a particulièrement le vent en poupe, avec une demande de réservations accrue d’un pourcentage à deux chiffres, par rapport à l’année précédente.

©Hotelplan

Après une reprise un peu lente après la pandémie, la Thaïlande fait un retour en force sur la scène suisse du voyage. En hiver, le pays arrive en deuxième position des destinations long-courriers les plus prisées, non seulement en raison des nombreux vols directs, mais aussi pour sa combinaison de culture, de soleil et de cuisine exotique. Khao Lak se distingue particulièrement avec une augmentation à deux chiffres des réservations par rapport à l’hiver 2023/24.

Outre les destinations préférées, Nicole Pfammatter, CEO d’Hotelplan Suisse, observe une tendance claire chez les Suisses: «Notre clientèle attache une grande importance à un service personnalisé et au plaisir de se faire dorloter et de ne devoir s’occuper de rien. Parallèlement, le besoin d’expériences individuelles augmente. C’est pourquoi nous adaptons de plus en plus nos voyages à forfait aux besoins variés de nos clients et clientes.»

Tourisme Pour Tous et Travelhouse ont la cote

En conséquence, la tendance aux voyages sure mesure reste intacte, comme le souligne Nicole Pfammatter: «Nous observons, en particulier pour nos marques spécialisées Travelhouse et Tourisme Pour Tous, un nombre croissant de clientes et de clients à la recherche de quelque chose de spécial et d’unique, souhaitant rester plus longtemps sur place et revenir de leurs voyages avec de nouvelles histoires personnelles.»

Les destinations suivantes sont particulièrement appréciées cet automne et cet hiver dans le domaine des voyages individuels avec Travelhouse et Tourisme Pour Tous:

TOP – L’Australie, qui attire par son été pendant notre hiver, fait partie du top 3 des destinations des Suisses en matière de voyages individuels pour cette saison d’automne et d’hiver, juste derrière les USA et la Thaïlande. Melbourne est particulièrement populaire avec plus de 30% de réservations supplémentaires par rapport à l’année dernière.

TENDANCE – En Afrique australe, la Namibie s’impose comme la nouvelle destination tendance des Helvètes, notamment pour les personnes en quête d’aventure et d’expériences authentiques. Avec son décor impressionnant de paysages désertiques à perte de vue et sa faune fascinante, le pays attire de plus en plus de fans d’exploration, notamment parce qu’il est facile de le faire par soi-même. (TI)