Cette année, les CFF ne mettront plus de train spécial à la disposition des visiteurs de Suisse alémanique (axe ZurichBerne Montreux). «Ces dernières années, le nombre dutilisateurs des trains spéciaux a constamment baissé. Les compositions qui offraient jusquà 900 places nont attiré que quelque 400 visiteurs lors du dernier TTW», explique Christian Wildi, Product Manager Distribution indirecte aux CFF.
Si loffre ferroviaire est très riche sur laxe ZurichLausanne, les CFF ne laissent pas tomber les visiteurs qui sont encore nombreux à se rendre à Montreux par le rail: dans le programme du salon qui sera prochainement diffusé, ils indiqueront les trains comportant des voitures réservées aux visiteurs du TTW (de 60
à 200 places, selon les cas). Loffre en question est établie en fonction des régions et le badge dentrée au TTW continue de faire office de titre transport valable sur tout le réseau (à commander sur www.ttw.ch).
Statu quo, en revanche, à Genève: le Cisalpino à destination de Milan (départ à 08h50) fait halte à Montreux (09h40). Les détenteurs dun badge effectuent le voyage aller en 1re classe, avec café/croissants. Retour à bord des trains réguliers.
DS