Le Cisalpino roule pour le TTW (Edition 2006-37)

Cette année, les CFF ne mettront plus de train spécial à la disposition des visiteurs de Suisse alémanique (axe Zurich–Berne– Montreux). «Ces dernières années, le nombre d’utilisateurs des trains spéciaux a constamment baissé. Les compositions qui offraient jusqu’à 900 places n’ont attiré que quelque 400 visiteurs lors du dernier TTW», explique Christian Wildi, Product Manager

Cette année, les CFF ne mettront plus de train spécial à la disposition des visiteurs de Suisse alémanique (axe Zurich–Berne– Montreux). «Ces dernières années, le nombre d’utilisateurs des trains spéciaux a constamment baissé. Les compositions qui offraient jusqu’à 900 places n’ont attiré que quelque 400 visiteurs lors du dernier TTW», explique Christian Wildi, Product Manager Distribution indirecte aux CFF.

Si l’offre ferroviaire est très riche sur l’axe Zurich–Lausanne, les CFF ne laissent pas tomber les visiteurs qui sont encore nombreux à se rendre à Montreux par le rail: dans le programme du salon qui sera prochainement diffusé, ils indiqueront les trains comportant des voitures réservées aux visiteurs du TTW (de 60
à 200 places, selon les cas). L’offre en question est établie en fonction des régions et le badge d’entrée au TTW continue de faire office de titre transport valable sur tout le réseau (à commander sur www.ttw.ch).
Statu quo, en revanche, à Genève: le Cisalpino à destination de Milan (départ à 08h50) fait halte à Montreux (09h40). Les détenteurs d’un badge effectuent le voyage aller en 1re classe, avec café/croissants. Retour à bord des trains réguliers. 

DS