ASC renonce à Zurich–Mombasa (Edition 2006-38)

Au début de l’horaire d’hiver, la rotation charter Zurich–Mombasa opérée par African Safari Airways (ASA) passera à la trappe. Karl Rüdin, grand patron d’African Safari Club (ASC), et Pierre Schmucki, propriétaire de Beach & Safaris, en ont décidé ainsi il y a quelques jours.La raison de ce revirement de situation est relativement simple: les spécialistes

Au début de l’horaire d’hiver, la rotation charter Zurich–Mombasa opérée par African Safari Airways (ASA) passera à la trappe. Karl Rüdin, grand patron d’African Safari Club (ASC), et Pierre Schmucki, propriétaire de Beach & Safaris, en ont décidé ainsi il y a quelques jours.

La raison de ce revirement de situation est relativement simple: les spécialistes de l’Afrique orientale en Suisse sont confrontés à une surcapacité évidente depuis que Pierre Schmucki a décidé de mettre en place un vol charter Zurich–Mombasa qu’effectuera la compagnie italienne Air Italy.

L’hiver dernier, l’A330 d’Edelweiss (dimanche) et l’A330 d’ASA (lundi et jeudi) assuraient les liaisons Suisse–Kenya. En revanche, la tentative de Privat Safaris de mettre en place une autre liaison plus avantageuse en A320 d’Edelweiss (escale à Assouan) avait échoué. Cet hiver, l’offre initiale publiée par les TOs comprend 8500 sièges (plus 3000).    

HRB/DS