6000 sièges charters pour VT (Edition 2007-02)

Cet été, VT Vacances enrichit sa palette de destinations et augmente sa programmation charter.

Le TO sis à Ecublens donne cet été un avant-goût de ce que sera 2008, l’année de son 25e anniversaire. VT Vacances enrichit sa palette de produits en y ajoutant la Sicile et le Cap-Vert en été, et augmente fortement son offre charter au départ de Genève.

«Au total, nous mettrons sur le marché plus de 6000 places charters au départ de Genève et l’équivalent ou presque en vols de ligne. A l’heure actuelle, les petits TOs doivent faire face à la pression des grands en prenant certains risques et en offrant une vraie valeur ajoutée aux distributeurs. C’est ce que nous tentons de faire en étant encore plus attractifs que par le passé», résume Stéphane Jayet, directeur et administrateur de VT Vacances, bras droit de Gilbert Gachet.
Depuis plusieurs saisons, VT Vacances a été accepté par Kuoni à bord de plusieurs vols Edelweiss Air programmés à Genève. Ce sera encore le cas l’été prochain à destination des Iles Canaries (Grande Canarie, Ténérife), de la Sardaigne Olbia, Cagliari) et de la Tunisie (Djerba).

Un partenariat couronné de succès puisque, vers les Baléares qu’Edelweiss ne dessert pas cet été, c’est VT Vacances qui prend les risques charters avec Flybaboo (Ibiza) et Brussels Airlines (Palma de Majorque, Ibiza, Minorque), tout en ouvrant une partie de la capacité à Kuoni. Les autres destinations charters de VT Vacances sont la Corse avec Flybaboo (Figari), Darwin Airline (Calvi) et Air-Glaciers (Figari, Calvi), la Sardaigne avec Brussels Airlines (Olbia), les Baléares avec Darwin (Majorque, Ibiza et Minorque, au dé-part de Berne). Enfin, le TO romande programme Sky Work Airlines vers l’île d’Elbe, au départ de Berne /Belp.

Sur trois axes majeurs (Baléares, Corse et Sardaigne), l’offre charter de VT Vacances est répartie entre trois compagnies, à savoir Edelweiss, Flybaboo, Brussels Airlines et Darwin. Sur la Sicile, une solution doit encore être définie.