VT Vacances augmente son offre et propose Sicile et Cap-Vert (Edition 2007-02)

En plus de son produit Espagne, VT Vacances lance un imposant catalogue «Les îles» de 225 pages.

Au sortir d’un exercice 2006 où les objectifs ont été atteints en termes de passagers et de chiffre d’affaires, VT Vacances commence l’année en fanfare en lançant sur le marché le plus imposant catalogue insulaire de son histoire. Grandes nouveautés: la Sicile pour laquelle une solution charter complémentaire à l’offre de ligne devrait être trouvée à la fin du mois, et le Cap-Vert dont c’est la première programmation estivale.

«La décision de lancer la Sicile a été mûrement réfléchie. Nous n’avons pas fait de copier-coller mais proposons sur 22 pages des produits différents mais complémentaires à ceux qui existent déjà sur le marché. Cela signifie que notre Sicile se répartira en un quart de balnéaire et trois quarts de circuits-découvertes novateurs où le client choisissant un Fly & Drive aura la garantie de disposer d’un guide francophone sur place, en fonction de l’itinéraire choisi. Notre offre s’étend de l’agrotourisme aux établissements 5 étoiles. Nous avons aussi retenu un club de vacances 4 étoiles tout à fait intéressant, l’Arenella Resort, proche de Syracuse», commente Stéphane Jayet, directeur et administrateur de VT Vacances.

En tirant son catalogue Les îles sur 225 pages, VT Vacances a augmenté sa production de 20% en conservant les destinations classiques qu’il programme depuis plusieurs années: les îles espagnoles (Canaries et Baléares), la Sardaigne, Elbe, la Tunisie et la Corse, avec le Coralia Club Marina Viva, à Porticcio, et des réductions pour enfants jusqu’à 12 ans pouvant se monter à 80%. Au total, ce ne sont pas moins de 6000 sièges charters qui sont proposés cet été au départ de Genève.

«Le Cap-Vert complète l’offre et s’étend sur 25 pages. Avec un peu plus de recul, nous avons affiné cette destination dont la diversité permet à chacun d’y trouver son compte. Ces 25 pages se veulent avant tout un guide d’un archipel que l’on connaît encore mal et qui offre des superbes possibilités de voyages durant toute l’année. En programmant le Cap-Vert, nous voulons aussi nous affirmer comme le spécialiste de cette destination.»

Dans les prochaines semaines (du 22 au 30 janvier), VT Vacances détaillera le menu de sa nouvelle production lors de petits déjeuners organisés six villes romandes et à Annemasse – 2000 brochures avec prix en euros sont destinées au marché français qui apprécie le côté sécuritaire et la ponctualité des charters suisses.

Dominique Sudan


Commissionnement plus clair

Le modèle de commissionnement de VT Vacances se distingue par sa clarté: 12% de commission sur tous les forfaits brochure jusqu’à 70000 francs de chiffre d’affaires; 14% à partir de 70000 francs de chiffre d’affaires. Les offres à la carte et les Last Minute sont commissionnées à 10%.

VT Vacances a aussi introduit un programme incitatif de supercommission propre à chaque groupement d’agences de voyages, Les taux sont négociés de façon bilatérale entre le TO et ses distributeurs. «Là, la commission est automatiquement versée sur le chiffre d’affaires net qui a été prévu. Un bonus d’accroissement s’y ajoute; un tiers de ce bonus est consacré à certaines opérations de type incentive réservées à nos fidèles revendeurs», précise Stéphane Jayet.
Enfin, certaines offres ponctuelles «EclusiVT» donneront droit à une commission de 15%.    

DS