Alain Müllauer nest pas la première victime du rapprochement entre le groupe Hotelplan et Travelhouse. Il a simplement pris la décision de saccorder «une année sabbatique»; il quittera la direction de Tourisme Pour Tous à la fin du mois de juin.
Avant Tourisme Pour Tous, Alain Müllauer avait débuté sa carrière chez Wagons-lits qui nétait pas encore Carlson. Au terme dune période de six ans, il sen ira chez Swissair à qui il demeurera fidèle pendant douze ans. Alain Müllauer passera ensuite six mois chez Royal Tours, avant lintégration dans Tourisme Pour Tous. «Jétais très heureux au sein dHPSG et je suis tout à fait conscient que je prends un risque. Mais lâge de nos enfants (7, 13 et 15 ans) nous permet dobserver cette année de repos et de la consacrer à un grand voyage. Cest maintenant ou jamais», lance le principal intéressé.
Au sein dHPSG, la recherche dun successeur à la direction de Tourisme Pour Tous vient juste de débuter. «Aucune décision na été prise quant à la recherche dune solution interne ou externe. En revanche, je peux confirmer que Tourisme Pour Tous ne sera pas restructuré: cette antenne est très bien organisée, son équipe est à la fois compétente et hautement motivée. Tourisme Pour Tous continuera dêtre notre acteur local en Suisse romande», commente Stefan Helsing, directeur du Tour Operating dHPSG.
A Glattbrugg, on précise regretter vivement le départ dAlain Müllauer. «Avec Alain, nous nous sommes mis daccord sur le fait que toutes les options seront ouvertes à son retour. Par conséquent, il se peut quil reprenne une autre fonction au sein de notre groupe», ajoute Stefan Helsing. Durant ces années, Tourisme Pour Tous a connu une croissance continue, son volume daffaires passant de 32 à 55 millions.
Structure inchangée
Management inchangé: Pascal Chatelain (Maroc, Turquie, Egypte), Patric Zulauf (Flight Shop), Andréanne Kohler (Voyages spéciaux), René Dutoit (Voyages spéciaux), Stéphanie Degallier (Caraïbes), Francine Chatelanat Falk (Marketing), Francine Rey (Bien-être et Tunisie) et
Modestino Capolupo (Ventes et qualité).