Kuoni intègre Martelli Voyages (Edition 2007-04)

Le 1er avril, les trois agences Martelli Voyages auront fermé leurs portes. Fabrice Martelli devient chef de la succursale Kuoni d’Yverdon.

Créée en 1993 par Fabrice Martelli sous le nom «Tourisme Pour Tous – TPT Inter», la société Martelli Voyages indépendante depuis 1995 aura cessé d’exister à la fin du mois de mars: les trois agences de Cossonay, Echallens et Orbe fermeront leurs portes à cette date et le personnel sera intégré à la
région SL1 de Kuoni (Vaud, Valais, Genève).

Comme le confirme Grégoire Leresche, Sales Director Western Switzerland de Kuoni, Fabrice Martelli prendra le 2 avril 2007 la direction de l’agence Kuoni d’Yverdon-les-Bains. Les huit à dix personnes concernées par la fermeture de Martelli Voyages se verront toutes proposer un contrat Kuoni et, si elles acceptent cette proposition, renforceront les équipes des agences Kuoni de Lausanne et Morges.

Agent Priority chez Kuoni mais également très bon partenaire d’Hotelplan Swiss Group, Martelli Voyages ne connaissait aucune difficulté (on peut estimer son volume d’affaires à un peu plus de 8 millions de francs): «Au contraire, 2006 a été une bonne année. La rentabilité était là. A 36 ans, j’ai décidé de saisir l’opportunité qui s’est présentée non sans avoir longuement pesé le pour et le contre. L’approche de Kuoni m’a séduit car elle est tout à fait saine et bonne. Tous les collaborateurs ont reçu une proposition de contrat et aucun ne reste sur le carreau», commente Fabrice Martelli.

Selon son fondateur et directeur, Martelli était une société saine mais qui avait atteint certaines limites géographiques. «Mais nous avons toujours privilégié la qualité et fait preuve de dynamisme en étant pro-actifs vis-à-vis de la clientèle. Cette attitude a aussi séduit Kuoni, en plus du volet informatique (Galileo, Umbrella). Mais le marché local a ses limites, et maintenir des succursales dans des endroits ne s’appuyant pas sur un bassin de population suffisant n’entre pas dans la stratégie de Kuoni. En revanche, le nom Martelli sera encore présent lors de deux comptoirs régionaux. Et à Yverdon, toute la communication sera faite sous l’appellation Kuoni-Martelli Voyages», conclut Fabrice Martelli.