Prime News 1 (Edition 2007-04)

Galileo & Swiss Swiss International Air Lines et Galileo ont signé pour trois ans un nouveau contrat Full-Content. Les abonnés Galileo auront donc accès à tous les tarifs du transporteur. En contrepartie, Swiss utilisera Globalfares, le système tarifaire de pointe de Galileo, pendant la même durée. Chris Dorner, Country Manager Galileo Suisse SA: «C’est notre

Galileo & Swiss

Swiss International Air Lines et Galileo ont signé pour trois ans un nouveau contrat Full-Content. Les abonnés Galileo auront donc accès à tous les tarifs du transporteur. En contrepartie, Swiss utilisera Globalfares, le système tarifaire de pointe de Galileo, pendant la même durée. Chris Dorner, Country Manager Galileo Suisse SA: «C’est notre but déclaré que de fournir à notre clientèle un contenu optimal via Galileo.»

Mauritania Airways

La compagnie Mauritania Airways vient de voir le jour, détenue à 51% par Tunisair, à 39% par le groupe privé Bouamatou (spécialisé dans la banque, le gaz et la pêche) et à 10% par l’Etat mauritanien. Dotée de trois appareils, elle assurera des dessertes vers l’Afrique de l’Ouest, l’Europe et l’Afrique du Nord, puis vers le Proche-Orient.

Corps Touristique à Lausanne

Cette année, l’association des offices de tourismes en Suisse, connue sous le nom de Corps Touristique, a décidé d’organiser un rendez-vous pour les clients. Cette petite foire des vacances devrait se tenir le 27 mars à la gare de Lausanne. Le nom des participants devrait être communiqué prochainement.

2006: excellente pour l’Espagne

En 2006, le nombre de touristes en Espagne s’est accru de 4,5% pour atteindre 58,451 millions. La plus grosse augmentation provient de la Suisse avec 1’390’061 (plus 20,3%) de visiteurs. Les quatre régions les plus visitées sont la Catalogne (6,9%), les Baléares (4,7%), l’Andalousie (23%) et les Canaries (1,8%).