Prime News 2 (Edition 2007-11)

Thomas Benz pour Koncilja chez Swiss L’ancien chef Revenue/Pricing pour l’Europe de Swiss, Thomas Benz, reprendra le 1er mai prochain la direction de l’équipe Marketing de Swiss dans notre pays. A ce poste, il succédera à Gregor Koncilja que la compagnie a nommé à la tête de la Grande-Bretagne. Les principales étapes de la carrière

Thomas Benz pour Koncilja chez Swiss

L’ancien chef Revenue/Pricing pour l’Europe de Swiss, Thomas Benz, reprendra le 1er mai prochain la direction de l’équipe Marketing de Swiss dans notre pays. A ce poste, il succédera à Gregor Koncilja que la compagnie a nommé à la tête de la Grande-Bretagne. Les principales étapes de la carrière professionnelle de Thomas Benz ont été la plate-forme de voyages Beyoo, Swissair (coaching du personnel au sol) et l’Aéroport de Zurich (secteur opérationnel).

Amadeus à la hausse

En 2006, le nombre total de réservations effectuées au moyen d’Amadeus a progressé de 5,5%, à 499,5 millions. Les réservations online ont augmenté de 25,5% et représentent désormais 16,2% du total des réservations. En 2006, le GDS détenait 31% du marché des réservations aériennes effectuées par les agences de voyages (plus 1,74 point). Le chiffre d’affaires total a progressé de 10,9% pour atteindre 2,683 milliards d’euros. En Suisse, Amadeus déclare que sa part de marché est passée de 24% en 2005 à 26,5% l’an dernier.

Record pour Lufthansa

Avec 9,9% de hausse au cours de l’année écoulée, le groupe Lufthansa a enregistré un chiffre d’affaires record de 19,8 milliards d’euros. Les recettes provenant des prestations de transport ont atteint 15,354 milliards d’euros (plus 10,4%). Les recettes moyennes des compagnies aériennes ont nettement progressé au cours de cet exercice.
Le bénéfice opérationnel a augmenté de 46,4%, à 845 millions d’euros. Avec une hausse de 77,3%, le résultat du groupe après impôts atteint 803 millions d’euros, soit un nouveau record.

Maritim Hotels reprend Jolie Ville Resorts

Dès le 1er janvier 2008, les deux hôtels 5 étoiles Jolie Ville de Sharm el-Sheikh et l’établissement de Louxor (anciennement Mövenpick) appartiendront à la famille Maritim. Le contrat a été conclu à Berlin entre Maritim et Khaled H. Salem, Vice Chairman du groupe égyptien HKS et Chairman de Jolie Ville Resorts.