Prime News 1 (Edition 2007-13)

LOT avec SwissDepuis l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, LOT vole en codeshare avec Swiss entre la Suisse et la Pologne. Zurich (cinq vols quotidiens avec correspondances vers une dizaine de destinations dont la Baltique et la Russie), Bâle (trois vols hebdomadaires) et Genève (un vol par jour) bénéficient de cet accord entre les deux

LOT avec Swiss
Depuis l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, LOT vole en codeshare avec Swiss entre la Suisse et la Pologne. Zurich (cinq vols quotidiens avec correspondances vers une dizaine de destinations dont la Baltique et la Russie), Bâle (trois vols hebdomadaires) et Genève (un vol par jour) bénéficient de cet accord entre les deux membres de Star Alliance. A genève, LOT a ajusté son horaire et décolle à 19h30 pour Varsovie. Ces vols son opérés par des Embraer 170 ou 175.

Dubaï séduit les Suisses
Après le léger recul observé en 2005, le nombre de visiteurs suisses enregistrés à Dubaï a presque atteint le niveau de 2004 au cours de l’année écoulée: 39068 Suisses s’y sont rendus, chiffre en augmentation de 7,7% par rapport à l’année précédente. Le record de 2004 (39322 Helvètes) a presque été atteint l’an passé. Au total, Dubaï a enregistré 6,44 millions de visiteurs en 2006 (plus 4,57%).

CSA au féminin
Le 1er avril prochain, Barbara Sykora prendra la direction de la représentation de CSA Czech Airlines en Suisse. Active à Zurich pour la compagnie tchèque depuis 1995, la nouvelle responsable succède à Jan Toth; ce dernier quitte la Suisse après quatre ans et est nommé Regional Manager de CSA pour la Russie et la CEI.

Norfolk Line au Cruise & Ferry
A partir du 1er avril prochain, Cruise & Ferry Center, à Merenschwand, abritera la représentation officielle pour la Suisse de Norfolk Line. «Cette nouvelle compagnie ferry complète notre portefeuille et constitue dans la Manche une alternative très intéressante à la route Calais–Douvres; en effet, Norfolk Line est active sur l’axe Dunkerque–Douvres, plus proche de la Suisse que ne l’est Calais», commente Simone Flühmann, directrice adjointe.