Scoot développe le long-courrier Low Cost

La filiale de Singapore Airlines volera sur Berlin dans la seconde moitié de l’année prochaine.
Scoot
©Scoot

Nouvel acteur long-courrier et Low Cost: Scoot, filiale à bas prix de Singapore Airlines, ouvrira une nouvelle liaison entre Singapour et Berlin dans la seconde moitié de 2018. La vente des billets doit être ouverte au premier trimestre de l’année prochaine, le feu vert des autorités compétentes étant encore en suspens – Scoot propose déjà des vols sur Athènes.

“La fusion entre Scoot et Tiger Air a considérablement renforcé notre position sur le marché cette année et nous permet de mener à bien nos projets de vols long-courriers”, explique Lee Lik Hsin, CEO de la compagnie. Le réseau de Scoot compte actuellement 62 destinations dans 16 pays. Quatre vols par semaine sont prévus en Dreamliner entre la capitale allemande et Singapour, sous réserve de l’obtention des autorisations requises. Berlin constituera ainsi la quatrième destination allemande de Singapore Airlines Group, après Düsseldorf, Francfort et Munich.

Scoot lancera ce mois-ci des vols entre Singapour et Honolulu, et ouvrira en février prochain une route Singapour-Kuantan. La flotte de la compagnie comprend 16 Boeing 787 Dreamliner et 23 Airbus A320. Quatre autres B-787 Dreamliner et 39 Airbus A320 neo sont également en commande. (DS)