Turkish Airlines confiant dans l’avenir… et Airbus

La compagnie aérienne se montre confiante dans l’avenir et commande 25 A350-900 auprès du constructeur européen.
Rendering A350-900 Turkish Airlines
© Airbus

Turkish Airlines (TK) a signé vendredi dernier un Memorandum of Understanding portant sur la commande de 25 appareils de type A350-900, avec cinq supplémentaires en option. Cet appareil fait partie de la nouvelle famille des A350 XWB (pour extra wide body). Elle comprend des appareils de taille moyenne, mais à large fuselage et prévus pour le long-courrier. Fuselage et ailes sont en fibre de carbone, tandis que les moteurs Rolls-Royce Trent XWB promettent une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions.

«Comme Turkish Airlines dessert plus de destinations que n’importe quelle compagnie dans le monde, nous sommes ravis de construire notre avenir sur le dernier A350 XWB d’Airbus pour soutenir le développement de notre réseau international au départ de nos hubs d’Istanbul et d’Ankara», a déclaré Ilker Ayci, CEO de Turkish Airlines.

Actuellement, Turkish Airlines opère 167 appareils du constructeur européen et détient une commande de 92 A321neo supplémentaires. Fin février dernier, Airbus avait déjà enregistré 854 commandes fermes pour l’A350 XWB de 45 clients dans le monde.