Régime eau et chocolat pour les passagers Light de Swiss à Genève

La compagnie va supprimer les en-cas gratuits sur le réseau court-courrier au départ de Genève.

Comme elle l’avait déjà fait à ses débuts, Swiss repense son offre de catering en classe Eco. Genève, laboratoire d’analyse de la compagnie, est visée: la compagnie supprimera les en-cas gratuits pour les passagers ayant opté pour un tarif Light en classe Eco, a indiqué la SonntagsZeitung. Ces passagers ne voyageant qu’avec un bagage à main n’auront droit qu’à une eau minérale et un petit chocolat. Ils devront payer un montant supplémentaire pour un casse-croûte normal. Les autres passagers Eco ne sont pas concernés par cette mesure et continueront de recevoir une eau minérale et un snack préparé avec des produits frais et adapté à l’heure de la journée.

En parallèle, Swiss permettra à tous les passagers de la classe Eco d’opter pour une offre élargie de restaurantion à bord répondant aux besoins de chacun, mais contre supplément.

Un porte-parole de la compagnie a confirmé l’information hier soir à l’ATS: Swiss modifiera son concept de restauration à Genève, mais pas sur l’axe Genève-Zurich ni vers New York. Au sein de Lufthansa, un groupe de travail planche aussi sur la possibilité d’étendre ce concept à tout le réseau européen des Premium Airlines, à savoir Lufthansa, Austrian et le reste du réseau de Swiss. Le nouveau concept doit être présenté de manière plus détaillée lors de la conférence du bilan ce jeudi à Zurich. (TI)