Hotelplan Suisse revoit son barème aérien

Les adaptations apportées au barème introduit le 1er novembre concernent Ticketxpress.

Hotelplan Suisse a modifié le modèle de rémunération concernant le broker Ticketxpress. Désormais, les Market Fares et IATA Fares d’American Airlines, British Airways (long-courrier) et Iberia sont commisssionnés à 5% au lieu de 3%. Il en va de même pour les IATA Fares de Delta Air Lines et Air France-KLM (long-courrier) qui passent de 2 à 5%. Les IATA Fares d’Alitalia bénéficient aussi d’un taux de 5% alors que la commission pour les Market Fares du transporteur italien disparaît.

Chez Oman Air, le taux passe à 9% pour la Market Fares (8% jusqu’ici) alors que les IATA Fares d’Air Canada et United sont commissionnés pour la première fois (2%).

En revanche, les taux baissent pour les Market Fares de plusieurs airlines: Air Berlin passe à 9% (moins 1%), Etihad Airways à 9% en Eco (moins 1%) et 5% en Business (moins 1%), Emirates à 10% en Eco (moins 2%) et 6% en Business (moins 1%), Lan Chile à 1% (moins 1%), Qantas à 10% en Eco (moins 2%) et 6% en Business (moins 1%), TAP Portugal à 7% (moins 1%) et Turkish Airlines à 9% (moins 1%). Chez Singapore Airlines, les Market et IATA Fares en Business passent à 2% au lieu de 4.

Enfin, Aegean Airlines (7% sur les Market Fares) et Aeroflot (pas de commission) figurent pour la première fois sur la liste des Preferred Airlines, en lieu et place de SAS et d’ANA.