Nouveau Bachelor à Passugg pour l’EHL

L’Ecole Hôtelière de Lausanne va lancer le Bachelor en «International Hospitality Management» sur son site des Grisons.

En septembre, l’Ecole Hôtelière de Lausanne inaugurera son cours du Bachelor en « International Hospitality Management » à Passugg, réplique du contenu de son programme lausannois. Le nouveau programme de formation s’adresse en particulier à des étudiants issus de la filière professionnelle, tels que les titulaires du Diplôme Hôtelière-Restauratrice / Hôtelier-Restaurateur ES, qui souhaitent évoluer dans le cadre d’une carrière hôtelière internationale ou dans une industrie affiliée.

En raison de la formation et de l’expérience professionnelle pré-acquises, le cursus est rejoint directement à la deuxième année du programme habituel, et les frais de formation représentent environ la moitié des frais de Bachelor traditionnel de l’EHL. La formation, mise en place par les experts de l’EHL, est délivrée en anglais. Les cours sont enseignés par les membres de la faculté de l’EHL et garantissent un environnement de travail optimal grâce notamment aux effectifs réduits des classes. Le programme se terminera sur une note lausannoise, et permettra aux étudiants de se connecter au réseau de contacts internationaux qui est l’une des grandes forces de l’EHL.

Avec ce diplôme conçu à l’EHL et enseigné à Passugg, cette nouvelle possibilité de formation se démarque par son caractère unique. Les étudiants ambitieux des industries de l’hôtellerie et de la gastronomie munis de ce diplôme verront des opportunités de postes de management internationaux se dessiner le long de leur parcours professionnel. «Le modèle suisse de la formation duale, qui est loué et est exporté à l’échelle internationale, dont l’EHL se fait le porte-drapeau dans l’enseignement des métiers de service, en est d’autant plus renforcé » affirme Michel Rochat, CEO du Groupe EHL et membre du Conseil de SSTH.

Le Bachelor of Science – HES-SO délivré par l’EHL est le seul de toute l’industrie de l’accueil en Suisse qui est reconnu par la Confédération. Les étudiants sont dès à présent invités à présenter leur dossier de candidature pour l’une des deux rentrées annuelles de cette formation.