Découvrez le Japon

Connaissez-vous bien le Japon ? Découvrez les sites principaux en quelques lignes. Pour en savoir plus sur le pays, la culture, les curiosités connues et inconnues, inscrivez-vous à notre e-learning. Testez vos connaissances avec notre quizz et tentez de gagner un éductour au Japon!
Tokyo Station

Avec le JNTO, devenez un expert du Japon!

Le Japon voit sa cote touristique augmenter année après année. Afin de développer vos connaissances, inscrivez-vous au programme de formation E-Learning du JNTO, Office National du Tourisme Japonais, comprenant deux niveaux: débutant et intermédiaire.

Cliquez ici 

Le niveau débutant se concentre sur le circuit le plus populaire dit «Golden Route» et au-delà. Il donne également de nombreuses informations utiles et variées comme la meilleure période pour visiter le pays, les voyages en train à grande vitesse, les modalités du forfait ferroviaire JR Pass et comment apprécier les auberges traditionnelles japonaises.

Le niveau intermédiaire, lui, est dédié à des connaisseurs et concerne les régions de Sanyo (Kobe, Hiroshima…), San’in (Matsue, Izumo…), les îles de Kyushu, Shikoku et Naoshima et enfin différents thèmes (lune de miel, famille et luxe)

© JNTO

Gagnez un éductour au Japon

Passez le quizz débutant du E-learning avant le 30 novembre, un tirage au sort parmi les meilleurs résultats désignera les 3 heureux gagnants.

Le concours est ouvert du 28 octobre au 30 novembre 2019  aux personnes physiques exerçant l’activité d’agent(e) de voyage ou de conseiller(-ère) clientèle en agence de voyage sur le territoire suisse uniquement.

https://www.japan.travel/fr/fr

Cliquez ici pour participer et tenter de gagner un éductour au Japon

Tokyo, mégalopole tentaculaire

Colosse culturel et commercial peuplé de dizaines de millions d’habitants, Tokyo se trouve à la croisée des chemins entre futurisme et traditions et est également le point de rencontre entre le Japon et le reste du monde. Harajuku et sa mode, son «Robot Restaurant», ses «Maid Cafes» et ses fanatiques de culture populaire appelés les otaku. Aussi innovante soit-elle, Tokyo n’en reste pas moins attachée à la préservation de ses traditions notamment à travers ses jardins historiques, ses temples et ses sanctuaires.

La mégalopole abrite certains des meilleurs restaurants du pays et notamment 234 tables étoilées. Tokyo saura répondre à toutes les attentes, avec son grand nombre de galeries et de musées réputés, sa vie nocturne et ses technologies de pointe.

À ne pas manquer

  • Le nombre ahurissant de restaurants, des cafés thématiques et de grandes tables
  • Akihabara pour les derniers appareils et gadgets technologiques
  • Les quartiers vivants et branchés de Harajuku et de Shibuya, les hauts lieux de la mode
  • Le temple le plus célèbre de la capitale, Sensoji, avant de prendre un bateau sur la rivière Sumida pour découvrir le rôle joué par les voies navigables de la ville à la période d’Edo (1603 – 1868).

Kyoto, l’ancienne capitale

Culture raffinée, gastronomie, proximité du Japon rural, Kyoto attire des millions de visiteurs locaux et internationaux à la recherche de la culture traditionnelle japonaise. Les temples et les sanctuaires tels que Kiyomizu-dera et Kinkakuji attirent de nombreux touristes, tout comme les forêts de bambou à proximité d’Arashiyama.

Il faut impérativement séjourner dans un ryokan, auberge traditionnelle, se baigner dans un onsen aux eaux régénérantes. Au-delà de la métropole se déploient tous les trésors bucoliques de la préfecture de Kyoto. Au nord, Amanohashidate a longtemps été considérée comme l’un des trois lieux les plus pittoresques du pays. Nichée dans les montagnes, Miyama est l’une des dernières villes abritant des fermes au toit de chaume, dont beaucoup sont encore habitées.

À ne pas manquer

  • Temples, sanctuaires, palais et jardins majestueux dans la ville et ses environs
  • Dégustation de la savoureuse cuisine kaiseki et séjours dans des ryokan traditionnels raffinés
  • Plages de sable blanc et sources thermales riches en minéraux sur la péninsule de Tango

Osaka, gourmande et détendue

© JNTO

Ville à la vie nocturne animée, célèbre pour sa gastronomie, Osaka permettra de déguster plusieurs spécialités savoureuses et de rencontrer des habitants détendus et chaleureux. Outre ses nombreux magasins et attractions modernes, la ville est également intéressante pour son histoire, dont l’emblème est le château d’Osaka. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du Japon, le château est un endroit idéal.

Osaka est aussi une excellente base pour explorer la région du Kansai, qui comprend Kyoto, Nara, Kobe et Wakayama.

À ne pas manquer

  • Les néons du pont Dotombori et du quartier de Minami à Osaka
  • Le parc du château d’Osaka et le parc commémoratif de l’Exposition universelle de 1970
  • Les grands festivals saisonniers (Tenjin Matsuri, le Kishiwada Danjiri et l’Ebessan)
  • Les délices culinaires, en particulier dans des quartiers comme Tenma et Ura Namba.

Takayama, ville festive

© JNTO

Takayama et ses environs sont caractérisés par une architecture traditionnelle, des festivals hauts en couleurs et quelques-uns des plus beaux onsen et montagnes du Japon. Communément considérée comme le joyau de la préfecture de Gifu, la ville de Takayama est une destination fabuleuse en soi, au beau milieu des montagnes. C’est aussi le point de départ idéal pour explorer les Alpes Japonaises, paradis de la randonnée et du ski.

À ne pas manquer

  • Ses deux incroyables festivals (en octobre et avril)
  • Le village historique de Shirakawa-go, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Shirakawa-go, village aux toits de chaume

Séjourner dans une maison traditionnelle construite sans clous et un alcool maison: c’est aussi ce qu’offre Shirakawa-go. À l’ombre du Mont Hakusan, Shirakawa-go est l’une des destinations incontournables de la préfecture de Gifu. Désigné par l’UNESCO comme site du Patrimoine mondial, ce charmant village traditionnel est digne d’une carte postale.

À ne pas manquer

  • Des paysages qui rappellent la longue histoire du Japon
  • Le musée dédié à la soie, l’exportation la plus importante de la région

Kanazawa, riche patrimoine culturel

Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa qui forme une étroite bande de terre, le long de la mer du Japon sur Honshu, l’île principale du Japon. La ville fut l’un des plus importants centres culturels et artistiques pendant l’époque d’Edo et reste un paradis pour les amateurs d’art. Kanazawa propose des musées et des ateliers sur tous les thèmes, de la feuille d’or aux samouraïs.

© JNTO

À ne pas manquer

  • Le jardin Kenrokuen, l’un des jardins paysagers japonais les plus emblématiques
  • Le Musée d’Art Contemporain du XXIème siècle
  • Les délicieux poissons et fruits de mer frais de la mer du Japon
  • Le quartier samouraï de Nagamachi
  • L’artisanat traditionnel japonais comme des objets en laque décorés de feuilles d’or et de la poterie Kutani-yaki

 

 

Drucken