La campagne internationale, dont le slogan est « rêver en grand, prendre le temps » et réalisée par Atout France, les 13 régions françaises et des partenaires privés, vous invite à vivre vos plus beaux voyages en France. Elle promeut des offres qui répondent aux besoins des voyageurs à la recherche d’un tourisme durable.
Cette année, l’accent est mis sur les possibilités que propose la France en matière de cyclo-tourisme, qu’il s’agisse de vacances à vélo, de circuits tranquilles ou de longues randonnées tout au long de l’année.
Le dossier de presse 2024 est divisé en trois grandes thématiques : nature, culture et gastronomie. Ses chapitres contiennent des conseils quant aux activités à réaliser dans les régions françaises. Pensez à une randonnée dans le Jura, à une visite du monastère royal de Brou ou à une exploration culinaire dans la Vallée de la Gastronomie. Vous trouverez également un aperçu des hébergements éco-responsables recommandés.
Le dossier traite des grands évènements encore à venir en France cette année : le 70ème anniversaire de la mort d’Henri Matisse à Nice, le départ du 10ème Vendée Globe aux Sables-d’Olonne ou encore la réouverture de Notre-Dame de Paris.
Enfin, il aborde la notion de slow-tourisme et évoque les nombreux itinéraires cyclables disponibles en France ainsi que les possibilités de navigation de plaisance.
Le dossier de presse #ExploreFrance 2024 présente un bon aperçu de l’offre touristique en France pour des vacances durables et authentiques. Laissez-vous inspirer pour 2025.
Cliquez ici pour consulter le dossier de presse.
Pour plus d’informations, visitez notre site france.fr