Accor annonce que les produits et les services de l’hôtellerie économique du Groupe devaient être repensés pour dépasser leur segment de marché et intégrer les changements des consommateurs. En conséquence, Ibis acquiert désormais un statut de «Méga Marque» avec trois déclinaisons: Ibis qui reste inchangée, All Seasons qui deviendra «Ibis Styles» et Etap Hotel qui deviendra «Ibis Budget».
La mise en place de cette nouvelle segmentation qui devrait être achevée dans l’ensemble du réseau mondial début 2013, permettra de renforcer la lisibilité, la cohérence et la force des 3 marques économiques, d’atteindre une masse critique sur de nombreux marchés tout en accroissant la notoriété et le potentiel de développement de chacune d’entre elles. C’est ce qu’indique Accor dans un communiqué.
Un dispositif de communication massif accompagnera le rebranding des marques en 2012 avec pour objectif la capitalisation de l’image de la «Méga Marque» Ibis, autour d’un ADN commun basé sur 3 notions structurantes: la modernité, la simplicité et le bien-être, tout en rendant explicites les propositions distinctes des 3 marques économiques.