Accor, premier opérateur hôtelier au monde, a dévoilé à l’ITB de Berlin qu’il entend faire passer son réseau actuel de 300 hôtels de luxe (65’000 chambres dans le monde) à 400 hôtels à l’horizon 2015.
Leader en Amérique latine, en Afrique Moyen Orient et en Asie-Pacifique, Accor se dit en position de force pour répondre à la demande croissante des clients issus des marchés émergents à la recherche d’une expérience hôtelière différente dans le luxe et le haut de gamme. Aujourd’hui, 42% des hôtels luxe du groupe sont situés en Asie-Pacifique, et 35 % dans des villes européennes clés. L’accent sera mis sur les marchés émergents dont l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, qui représente à elle seule plus de 60 % du pipeline (principalement en Chine, au Vietnam et en Indonésie).
Accor a également dévoilé une deuxième adaptation locale de sa marque Grand Mercure dans le monde: la marque Maha Cipta en Indonésie. "Après le lancement réussi de Grand Mercure MeiJue conçue sur mesure pour la Chine, nous lançons Grand Mercure Maha Cipta sur un marché dont nous sommes déjà les leaders", fait remarquer Grégoire Champetier, Directeur général Marketing du groupe Accor.