Air Berlin accentue son engagement en Suisse

La compagnie développe sa flotte et son réseau au départ de la Suisse.

Depuis sa participation de novembre 2007, Air Berlin Group a doublé sa flotte en Suisse en passant de trois à 6 avions. Au printemps 2010, elle sera même triplée. Car la flotte va s’enrichir de trois avions supplémentaires, soit neuf Airbus (huit A320 et 1 A319). Enfin, au 15 novembre 2009, la flotte entière des Boeing (un B767, deux B757) sera remplacée par deux appareils Airbus modernes. Depuis novembre 2007, Belair a créé 50 nouvelles places de travail. Air Berlin prévoit dans les prochains mois de créer plus de 100 nouveaux postes en cabine et 30 dans le cockpit. Ainsi, en été, ce seront près de 320 collaborateurs qui seront employés (200 en tant que personnel de cabine, 100 pilotes et 20 collaborateurs au sol).

Air Berlin Group a mis au programme d’été 2010 de nouvelles liaisons en direction de l’Espagne au départ de la Suisse. De Zurich, Air Berlin Group propose à partir de mars 2010 et ce, pour la première fois un vol sans escale pour Málaga et assurera des vols quatre fois par semaine pour la Costa del Sol, très appréciée des golfeurs (lundi, mercredi, vendredi, dimanche). Au départ de Bâle, Air Berlin Group proposera pour la première fois également à partir de mai 2010, des vols sans escale pour Ibiza. L’île des Baléares sera, durant l’horaire d’été, desservie chaque vendredi et dimanche. Au départ de Zurich, l’entreprise augmentera la fréquence des vols pour Ibiza de 2 à 3 liaisons par semaine et continuera d’assurer comme pour l’été dernier trois vols par semaine sans escale pour Alicante.

En outre, Air Berlin Group élargit en été 2010 son offre à destination de l’Italie depuis la Suisse et assurera à partir de mars de nouvelles liaisons au départ de Zurich pour Bari, Naples et Palerme. Les clients pourront donc se rendre dans les villes portuaires italiennes de Bari et Naples ainsi que dans la capitale sicilienne de Palerme, trois fois par semaine. Air Berlin Group augmentera la fréquence des liaisons déjà existantes pour l’Italie au départ de Zurich: à partir d’avril 2010, le vol pour Lamezia Terme et Olbia aura lieu deux fois par semaine au lieu d’une fois; concernant Catane, Air Berlin Group proposera à partir de mars, 3 vols par semaine au lieu des deux actuels, depuis Zurich et pour la première fois cet été, également depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg. Air Berlin Group assurera à partir de mai 2010, chaque vendredi et dimanche les vols à destination de la ville sicilienne. Egalement ouverts à la réservation depuis l’Euro-Airport, des vols à destination de Lamezia Terme, qui seront assurés une fois par semaine à partir d’avril.