Amadeus lance le cloud pour les aéroports

Cette solution externe devrait permettre de réaliser des économies et gains d’espace.

Amadeus annonce le lancement de son Airport Common Use Service (ACUS) qui se présente comme une plate-forme capable de prendre en charge toutes les fonctions de traitement des voyageurs. Basée sur le Cloud, cette solution en modèle «Software as a Service» (SaaS, logiciel en tant que service) permettra aux compagnies aériennes et aux prestataires au sol de partager les mêmes espaces et les mêmes outils informatiques que les services de l’aéroport. Les aéroports pourront ainsi se débarrasser de systèmes sur site qui leur coûtent cher, et donc diminuer leurs dépenses de fonctionnement, tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. En outre, ils répondront plus rapidement aux imprévus tels que les perturbations dues à la météo ou certains pics de fréquentation.

Le modèle SaaS, hébergé dans un centre de données ultramoderne, permet évolutivité et résilience pour des aéroports, compagnies aériennes et prestataires au sol de toutes tailles. La solution est compatible avec les normes de la profession (CUPPS et PCI) et livrée complète clé en main depuis le logiciel jusqu’au matériel de l’utilisateur final, avec assistance sur site 24h/24, 7 jours/7.