Ambitions touristiques de l’Equateur

Objectif: figurer parmi les 20 destinations les plus appréciées en cinq ans.

L’Equateur débute ces jours une campagne mondiale de promotion touristique. L’objectif recherché est de placer la destination parmi les 20 plus prisées, avec les individuels pour cible première. La philosophie équatorienne «Aime la vie» invite les voyageurs du monde entier à découvrir la diversité, la nature et la vie du pays. «L’Equateur est le seul pays à avoir inscrit les droits de la nature dans sa constitution. Nous souhaitons qu’elle influe positivement sur chaque homme dans sa vie quotidienne et lui permette ainsi de se sentir bien», explique Freddy Ehlers, ministre du tourisme équatorien.

Six nouvelles routes thématiques sont présentées en tant qu’éléments de la stratégie touristique sociale intégrative et durable: la «route du spondylus», la route du chemin de fer «au milieu du monde», la route du libérateur de l’Amérique Latine, la route des volcans, la route des fleurs et la route Yaku Ñamby (route de l’eau). Chaque thème montre une autre facette du pays. Les routes sont compatibles avec le soin et le développement du tourisme local et l’effort de conservation du patrimoine naturel et culturel du pays.