Ancillaries – un business à $27 milliards

Les prestations annexes ont représentés $27,1 milliards de revenus en 2012.

La vente de services annexes, Ancillary Services en anglais, ne cesse d’exploser. Selon une étude publiée par le cabinet de conseil Idea Works Company, 53 compagnies aériennes ont engrangé $27,1 milliards l’an dernier, soit une augmentation de près de 20%.

Selon CNN, United Airlines est en tête du classement avec $5,5 milliards. Elle est suivie d’autres transporteurs américains comme Delta, American Airlines et Southwest. En Europe, Ryanair domine le classement ($1,4 milliard), suivie d’Air France-KLM et d’Easyjet (les chiffres utilisés pour cette dernière sont ceux de 2011, ceux de 2012 n’ayant pas été reçus par Idea Works).

Toutefois, les compagnies aériennes européennes ne publient souvent pas de chiffres, afin d’obtenir des résultats plus élevés. Air France-KLM a publié ces chiffres pour la première fois ($1,2 milliard) et a ainsi fait son entrée dans le Top 10.