Aujourd’hui dans TI: l’AVP crée le débat

Aucune consigne du B.A.R. face à la Charte de bonne collaboration proposée aux airlines.

Le Code de conduite proposé aux compagnies aériennes on-line en Suisse par les Agences de Voyages Privées (AVP) crée un vrai débat local et national. La proposition faite aux airlines d’accepter la Charte de bonne collaboration comme base de travail a été soumise à 28 compagnies aériennes et acceptée par 65% d’entre elles, dont les airlines des trois grandes alliances mondiale qui, avec un taux de représentation de 79%, sont les plus représentées dans l’enquête (13 airlines de Star Alliance, 6 de Oneworld et 2 de Skyteam).  

Dans la catégorie «Autres» ne se trouvent que sept compagnies aériennes. Comme le démontrent les résultats de la première enquête 2010, le taux d’acceptation global se monte à 65%, ce que l’AVP qualifie de satisfaisant.   Les trois grandes alliances et leurs «majors» locaux n’hésitent pas à prendre position suite à la parution des résultats. Pour les sept autres dont les noms ne sont pas communiqués officiellement dans les résultats 2010, l’approche semble plus difficile, chaque airline demeurant tout à fait libre d’appliquer localement la politique commerciale définie par son siège. Réunies au sein du Board of Airline Representatives (B.A.R.) Switzerland, ces airlines, de par le caractère anonyme des résultats du sondage, sont impossible à cerner. 

"Suite à l’enquête menée par l’AVP, chaque compagnie aérienne demeure entièrement libre de prendre connaissance de la Charte proposée, d’y répondre ou de l’ignorer. Nous ne donnons aucune consigne aux membres. Il appartient à chaque compagnie de décider et de prendre position en fonction de ses propres règles et appréciations", rappelle Jürg Schwarz, président du B.A.R Switzerland.

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