Au terme de l’année 2013, Carlson Wagonlit Travel (CWT) affiche des résultats positifs. Les nouvelles ventes ont connu une croissance importante, avec $1,9 milliard enregistrés. Les activités spécialisées se sont également très bien développées, notamment les divisions CWT Energy, Resources & Marine (+9%) et la société de conseils CWT Solutions Group (+4%). Du côté de CWT Meetings & Events, les revenus ont reculé d’un peu moins de 1% avec 35’000 réunions et événements organisés dans le monde entier.
Le volume d’affaires global a diminué de 2,7% pour se stabiliser à $26,9 milliards. Un phénomène qui, pour CWT, reflète le climat économique mondial, en mutation perpétuelle, ainsi que les efforts de maîtrise budgétaire des États-Unis qui ont réduit la demande de voyages pour l’armée et l’administration. Le nombre de transactions gérées par CWT a baissé de 2,3% pour atteindre 60,3 millions. Une fois ces chiffres exclus, le volume des ventes affiche une hausse 0,3% et le nombre de transactions gérées gagne 0,4%, souligne CWT dans un communiqué.
La plus forte croissance a été enregistrée dans la zone Asie-Pacifique, où les transactions ont augmenté de 4,5% en un an, notamment grâce aux opérations en Chine et au Japon. Hongkong a joué un rôle prépondérant dans ces revenus, avec une part de 23%, tandis que la Chine a enregistré une croissance de 9 %.
Enfin la satisfaction des clients de CWT apparaît particulièrement élevée, avec un taux de rétention de 98 %. Le niveau de satisfaction est de 91 % chez les gestionnaires de voyages et de 88 % chez les voyageurs eux-mêmes.