Bruno Gehrig à la présidence de Swiss

Il succède à Rolf Jetzer subitement décédé en septembre dernier.

Bruno Gehrig, actuel président de la Fondation Swiss Aviation, a été nommé membre du conseil d’administration de Swiss par l’assemblée générale et, dans la foulée, désigné à la présidence dudit conseil. Bruno Gehrig succède à Rolf Jetzer décédé subitement en septembre dernier suite à une insuffisance cardiaque lors d’une randonnée en montagne. L’élection et la nomination du nouveau président ont rencontré l’assentiment sans réserve de Swiss et de Lufthansa.

Docteur en sciences économiques, Bruno Gehrig est vice-président du conseil d’administration de Roche Holding et membre du conseil d’UBS. Professeur à l’Univesité de St-Gall, il a fait partie du directoire de la Banque nationale de 1996 à 2003, avant de présider le conseil d’administration de Swiss Life Holding, de 2003 à 2009.

Outre son nouveau président, le conseil d’administration de Swiss se compose de Walter Bosch, Jacques Aigrain, Stefan Lauer et Christoph Franz, nommé récemment à la présidence de la direction du groupe Lufthansa.