Ainsi que déjà indiqué dans une précédente édition de TRAVEL INSIDE, Center Parcs souhaite s’ouvrir aux agents de Suisse. Pour ce faire, la filiale de Pierre et Vacances Center Parcs Group annonce la mise en place d’une commission de base fixe de 8%. En outre un programme de réservations online décrit comme étant adapté aux besoins des agences de voyages et facilement compréhensible. Il fournit toutes les informations importantes et conduit en quelques pas à la réservation auprès de Center Parcs. 14 parcs sont disponibles en Allemagne, France, Belgique et aux Pays-Bas.
Mary Stefanizzi, Head of Sales & Marketing Suisse déclare: «Les agents reçoivent une commission de base fixe de 8 % après une réservation conclue. Si la demande pour le numéro de l’agent dans le programme de réservation Online s’effectue jusqu’au 15 août 2010, l’agent bénéficiera à la conclusion du contrat d’une commission supplémentaire de 1 % pour toutes les réservations effectuées jusqu’à la fin de l’année comptable 2011 (le 30 septembre 2011).»
En Suisse, Center Parcs est pour l’instant surtout connu des Suisses romands qui représentent environ 80 % des visiteurs suisses. Le chiffre d’affaires en Suisse de l’année 2009 d’environ 4 millions de francs a été d’ailleurs généré en totalité par la vente directe. Avec l’ouverture d’un bureau à Zürich, le lancement d’un site Suisse et la mise en place d’un programme de réservation Online, il est prévu d’exploiter de manière intensive le marché suisse allemand en plus de l’ouest de la Suisse. Le but visé est élevé. «Nous souhaitons couvrir dans la première année 20 à 30 % des ventes par des agents», déclare Mary Stefanizzi.