Bentour Swiss propose désormais à ses clients des guides de voyages électroniques, en plus des guides traditionnels. Une phase de test de deux mois a été effectuée dans 80 hôtels de Turquie, équipés de terminaux à écran tactile. De la sorte, les clients Bentour peuvent afficher leurs horaires de transfert, appeler les guides traditionnels, réserver et payer des excursions, ainsi qu’obtenir tous les numéros importants (urgences, hôpitaux).
La prochaine étape permettra aux clients de contacter leurs guides par visiophonie. Les caméras sur place sont déjà intégrées aux écrans tactiles. Au terme de la phase de test, Bentour Swiss entend équiper 220 hôtels en Turquie.
Ces mesures sont motivées entre autre par le problème de la protection des données. Auparavant, les noms des clients étaient affichés sur les tableaux d’informations, à la vue de tous. Il était ainsi possible de savoir qui se trouvait dans l’hôtel. Plusieurs clients se sont offensés de cet affichage de leurs donnes. En outre, en raison de l’augmentation du nombre des arrivées de vols, les guides devaient se rendre de plus en plus souvent dans les hôtels pour y afficher les derniers changements d’horaires et maintenir les informations à jour.