Distribution unie pour le groupe Lufthansa

La nouvelle structure «Un contact, toutes les compagnies» concerne également Swiss.

Face à l’évolution de la concurrence, le département de la distribution, de la production et du marketing de Lufthansa Passage va adopter un nouveau visage dès le 1er mars 2015. La présence des organismes de distribution des compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Germanwings) seront placées sous une direction. L’actuelle distribution groupée sera ainsi placée sous la responsabilité de la nouvelle fonction de «Head of Group Field Sales» ou plutôt de «Directeur/-trice de la distribution du groupe Lufthansa» Ce dernier prendra la responsabilité de tous les thèmes liés à la distribution locale du groupe Passage Airline dans les régions de ventes du monde entier, ainsi que dans les marchés d’origine des compagnies concernées. Selon ce nouveau concept, les directeurs régionaux de la distribution de Lufthansa (Area Manager), ainsi que les directeurs des ventes des différentes compagnies du groupe, rapporteront à la personne qui occupera cette fonction.

Le nouveau «Head of Field Sales» coordonnera les équipes de Key-Account-Management des cinq compagnies du groupe dans le monde et répondra à Jens Bischof, CCO de Lufthansa et président du comité de direction commerciale des compagnies du groupe Lufthansa. L’objectif est d’offrir une prestation harmonisée et individuelle sur-mesure pour l’ensemble du groupe, avant tout aux entreprises et aux agences de voyages. De la sorte, elles conserveraient leurs interloctueurs. En outre, les produits tarifaires et de distribution pourraient être harmonisés de manière plus efficace et placés plus rapidement sur les différents marchés.