Easyjet entend revoir sa copie

Montrée du doigt depuis des semaines en Suisse romande, la compagnie réagit.

Jean-Marc Thévenaz, directeur général d’Easyjet Suisse, l’a promis hier soir lors de l’émission "Mise au point" de la Télévision Suisse romande: Easyjet entend rapidement revoir sa copie afin de mettre fin aux couacs à répétition qui font la une des quotidiens depuis de nombreuses semaines.

Outre les excuses adressées aux passagers qui ont été lésés, le patron de la compagnie a annoncé plusieurs mesures concernant le volet opérationnel. Ainsi, Easyjet mettra en place des "zones tampons" en milieu de journée afin de ralentir la cadence horaire très élevée de la flotte. Concrètement, les appareils d’Easyjet observeront une pause afin d’absorber les éventuels retards du matin et d’éviter l’effet domino dans le deuxième partie de la journée et en soirée. L’horaire de certains vols du matin est aussi avancé.

En termes de flotte, l’un des six Airbus de réserve d’Easyjet Angleterre sera stationné à Genève pour faire face à d’éventuels problèmes. Sur son importante base de Genève, Easyjet exploite une dizaine d’Airbus, propose une quarantaine de destinations et détient plus de 35% de parts de marché.