Airplus, prestataire de solutions de paiement et de facturation pour les voyages d’affaires, a pu tirer parti de la hausse de la demande de mobilité. Le chiffre d’affaires a pu être augmenté de €17,1 milliards en 2009 à €21 milliards en 2010. En Suisse, le volume s’est accru de 14%. «La Suisse occupe le troisième rang derrière l’Allemagne et la France. Pour Airplus, c’est un marché capital» déclare Patrick W. Diemer, directeur. Le bénéfice opérationnel a pu être augmenté de €207 millions à €269 millions, grâce notamment au résultat annuel de €25,1 millions enregistré.
«Nous avons entièrement récupéré de la récession et avons été surpris de l’excellent résultat. Nous ne nous attendions pas à une telle reprise», se réjouit Patrick W. Diemer. En Suisse, le volume des vols pour 2010 est en hausse de 11%. D’autres facteurs de croissance sont à considérer comme l’acquisition de nouveaux clients. Au niveau mondial, le nombre de clients Airplus s’est accru de 2’000 pour s’établir à 35’000. En Suisse, Airplus compte plus de 2’000 clients.