Le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin, a révélé hier la nouvelle stratégie commerciale de Brussels Airlines. "Au cours des mois précédents, la compagnie a énormément travaillé à l’amélioration de sa productivité et réduit de 10% ses couts structurels. Par ailleurs, la compagnie a largement investi dans le service et le confort de ses passagers. Ces efforts ont abouti à une croissance de passagers significative, une augmentation de la satisfaction des passagers et une amélioration de la rentabilité", note-t-il.
Cela a permis à la compagnie d’investir dans l’expansion de son réseau. Durant ce printemps et cet été, plusieurs nouvelles routes seront ajoutées au calendrier de Brussels Airlines. Dans cette optique, deux Airbus A319 supplémentaires rejoindront la flotte dans les prochains moins. Un total de neuf nouvelles destinations estivales a été annoncé avec deux nouvelles destinations desservies tout au long de l’année: Ajaccio, Athènes, Bari, Bastia, Cagliari, Figari, Malte, Montpellier et Séville. L’offre vers Cracovie et Varsovie est par ailleurs maintenue toute l’année alors que la fréquence des vols vers Florence, Palerme, Marseille, Catania et Madrid sera augmentée, ce qui portera à 400’000 le nombre de sièges supplémentaires offerts en 2014.
En complément, une nouvelle version du site internet sera mise en ligne. En outre, un nouveau programme de fidélisation sera exclusivement proposé sur le marché européen et coexistera avec l’actuel programme Miles & More. Finalement, vers le fin de cette année, la compagnie ouvrira ses nouveaux salons à Brussels Airport.