Les portails internet Kuoni.ch et Helvetictours.ch ont enregistré entre janvier et juillet 2013 une hausse de 50% du nombre de réservations par rapport à la même période l’année précédente. Ce résultat est dû principalement à l’augmentation des offres introduites en 2012. Le portail internet Lastminute.ch a également enregistré une hausse des réservations de +161%. Ce portail, exploité par Kuoni, a été lancé en janvier 2013. vacances dynamiques aux meilleurs prix actualisés quotidiennement, communique Kuoni. En même temps, les réservations de voyages plus complexes exigeant des conseils avisés en agences demeurent au niveau des six premiers mois de l’année passée.
Le nombre des réservations a surtout augmenté en Grèce, en Turquie, à Chypre et en Espagne. L’Italie et le Tunisie figurent parmi les perdants alors que les pronostics pour l’Egypte sont difficiles – la demande jusqu’en août dernier était largement supérieure à l’an dernier – et dépendant des recommandations du DFAE.
Kuoni s’attend pour la saison d’hiver 2013/14 à des prix en moyenne légèrement inférieurs. Des prix en moyenne plus avantageux sont pratiqués sur les voyages à destination des Caraïbes et du Mexique, des Maldives, de la Tunisie et du Maroc. En revanche, une légère augmentation est observée sur les prix dans les Iles Canaries, aux Emirats Arabes Unis, à Oman et dans les destinations asiatiques.
Globalement, Kuoni Suisse a enregistré sur le premier semestre 2013 des produits nets et un bénéfice d’exploitation (EBIT) en augmentation par rapport à 2012. Les chiffres des réservations se situent pour 2013 dans une fourchette de pourcentage à un chiffre par rapport à l’année précédente.