FTI Suisse adapte son barème de commission portant sur l’exercice 2014/2015 et concernant les produits FTI Touristik, 5vorFlug et BigXtra. Le TO introduit un nouveau bonus d’accroissement qui concernera chaque catégorie d’agence. Les agences partenaires qui auront augmenté leur chiffre d’affaires au terme de l’exercice 2014-2015 bénéficieront rétroactivement d’un bonus calculé sur la différence du volume d’affaires réalisé. Le taux se situera entre 0,5 et 3 pour cent.
Les paliers de chiffre d’affaires concernant la commission de base ont été légèrement adaptés en raison de l’élargissement du portefeuille de FTI Suisse. Une commission de base de 13 pour cent pourra être atteinte à partir d’un volume de CHF 240’000.-, avec en sus le bonus d’accroissement. Le modèle comprend au total cinq niveaux, à partir de 8 pour cent de commission. Toutes les Last Minute de 5vorFlug et BigXtra restent commissionnées à 10 pour cent. FTI accorde par ailleurs le plein commissionnement aux Last Minute de l’ensemble des marques, aux produits dynamiques comprenant les vols réguliers ou Low Cost, ainsi qu’aux suppléments. Quant au nouveau produit Cars & Camper, il donnera droit à 12 pour cent de commission.