Gestion des vols retardés ou annulés

TAM Airlines va inaugurer une nouvelle solution proposée par Amadeus.

Le transporteur inaugurera Amadeus Personal Disruption, une nouvelle solution dotée d’options de ré-accommodation intelligentes et personnalisées permettant d’améliorer les conditions de voyage des passagers, tout en donnant aux compagnies aériennesla possibilité de faire des économies et mieux gérer leur clientèle Le lancement d’Amadeus Personal Disruption fait suite à la publication en 2013 d’un livre blanc intitulé «Passengers-first: re-thinking irregular operations», réalisé à la demande d’Amadeus pour mieux comprendre les perturbations rencontrées par les compagnies aériennes

Disponible en marque blanche au début 2015, l’outil Amadeus Personal Disruption Companion suit une approche totalement centrée sur le client pour gérer les perturbations de vols, en donnant au voyageur les moyens de faire ses propres choix en cas de retard ou d’annulation de vol. Son fonctionnement est basé sur la compréhension et l’analyse des passagers et de leur destination. Les informations sont proposées ensuite en fonction de préférences, telles que la langue ou le contact choisi. Elles sont intégralement personnalisées en tenant compte de l’itinéraire spécifique, de l’historique des achats de services additionnels de chaque voyageur, ainsi que d’autres préférences individuelles indiquées par ou connues sur le passager.