Golden Tulip dans le giron de Starwood

Louvre Hotels et Golden Tulip ont annoncé lundi dernier leur nouvelle alliance.

Starwood Capital Group, propriétaire des Louvre Hotels, a finalisé l’acquisition de Golden Tulip Hospitality Group. Cette transaction porte sur toutes les contrats de franchise Golden Tulip, les contrats de développement et de réseau de vente, les accords de joint venture, ainsi que sur les marques, les noms d’hôtels, et les propriétés intellectuelles de Golden Tulip, Tulip Inn et autres marques.

Louvre Hotels et Golden Tulip ont annoncé lundi dernier, au cours de l’ouverture du WTM London, une alliance stratégique qui devrait leur permettre d’augmenter leurs parts de marché en touchant une clientèle mondiale, d’attirer de nouveaux talents et de partager leur savoir-faire avec des investisseurs du monde entier, bénéficier d’un meilleur poid en matière d’achat, de distribution et d’opérations publicitaires de masse, et ainsi mieux faire face à la crise économique.

Les avantages du nouveau groupe formé comprennent un portfolio de marques fortes et au positionnement complémentaire, une présence mondiale étendue, une culture de petite entreprise ou encore une répartition équitable entre les enseignes, les hôtels sous contrat de management et les franchises.