Google va de l’avant avec son outil de distribution hôtelière Hotelfinder. Désormais, ses résultats apparaissent également dans le moteur de recherche, en tête de liste des résultats. Auparavant, Hotelfinder était un service séparé, accessible via sa propre adresse.
Désormais, une recherche d‘hôtel sur le moteur de recherche (du moins en allemand ou en anglais) verra s’afficher sous les annonces payantes (sur fond jaune) le champ Hotelfinder. Celui-ci est identifié comme un lien «sponsorisé». Un box d’information peut-être affiché en cliquant sur le point d’interrogation situé dans le coin en haut à droite. Le message informe qu’en fonction de la demande effectuée, Google en déduit que l’utilisateur est à la recherche d’un hôtel. «Cliquer sur ce champ affichera des résultats de prestataires pouvant répondre à cette demande. Google peut être rétribué par certains d’entre eux.»
L’entreprise poursuit donc le développement de son outil, avec notamment de nouveaux critères de recherche comme la possibilité de se limiter à une marque ou non, la possibilité d’avoir un aperçu du voisinage de l’hôtel recherché, ou encore filtrer la recherche en fonction de services (Wi-Fi gratuit, petit-déjeuner gratuit, etc.)