Hertz s’agrandit en Chine

Le loueur prend 20% des parts du leader chinois China Auto Rental.

Hertz se développement sur le marché asiatique et acquiert près de 20% du leader chinois China Auto Rental (CAR). Prochainement, les stations de CAR devraient également afficher le logo d’Hertz. En contrepartie, les stations Hertz présentes dans les villes principales de Chine reflèteront ce nouvel accord de co-branding.

«CAR est le loueur avec la plus forte croissance en Chine. En tant qu’entreprise active au niveau mondial, nous pouvons bénéficier de la croissance de et vers la Chine», a déclaré Mark P. Frissora, Chairman & CEO de la Hertz Corporation. China Auto Rental dispose de plus de 700 stations, tandis que la flotte comprend près de 50’000 véhicules. En 2012, les Chinois voyageant à l’étranger ont dépensé plus de $100 milliards et se sont ainsi placé en tête du classement mondial. Selon les estimations, le marché domestique de la location de véhicule devrait croître annuellement de plus de 15% d’ici 2016.