Kuoni reprend une grosse pointure online

Le prix d’achat pour Gullivers Travel Associates de Travelport se monte à CHF 668 millions.

Kuoni entend renforcer sérieusement sa position dans le segment online. Dans ce but, la conclusion d’un contrat d’achat portant sur Gullivers Travel Associates (GTA) de Travelport a été annoncée aujourd’hui.

En termes de prestations de voyages online, GTA est l’un des leaders du segment et est actif dans 26 villes. En 2010, quelque 12 millions de nuitées d’hôtels ont été réservées via GTA, qui est actif dans la réservation d’hôtels, les voyages en car, les transferts, les tours de villes ainsi que les prestations complémentaires pour groupes et individuels.

En 2010, la valeur totale des transactions effectuées par GTA s’est montée à CHF 1’966 millions, soit une hausse de 18%. Le revenu net a atteint CHF 306 millions (plus 10%) et l’Ebitda apuré a grimpé à CHF 88 millions (plus 42%).

La reprise annoncée doit encore obtenir l’aval des créanciers de Travelport. De leur côté, les actionnaires de Kuoni devront aussi accepter l’augmentation de capital que leur soumettra le conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 20 avril 2011. Le prix d’achat négocié se monte à CHF 668 millions. La transaction ainsi que le paiement devraient être effectifs au 5 mai 2011, avec effet au 30 avril 2011.