Suite à l’acquisition de GTA au printemps 2011 et à la phase finale du programme d’investissements et de réduction des coûts qui a duré trois ans, Kuoni adapte la structure du groupe le 1er octobre 2011. Les champs d’activités pour ce qui concerne le modèle commercial, la répartition géographique, les possibilités de croissance, le portefeuille clients seront réunies en trois divisions.
- Outbound Europe: Tour Operating, segment Premium et voyages forfaitaires en Europe placés sous la direction de Leif Vase Larsen, membre de la direction du groupe. Cette entité réunit l’Outbound Nordic (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Novair et Playitas) ainsi que l’Outbound Kuoni Europe (Suisse, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Benelux et Octopus Travel).
- Global Travel Services: avec l’intégration de Gullivers Travel Associates (GTA) dans les activités existantes de Kuoni Destination Management (KDM), cette nouvelle division voit le jour. Elle réunit les segments B2B, les activités online FIT (Fully Independent Travellers), les groupes ainsi que le secteur MICE. A sa tête, Rolf Schafroth, membre de la direction du groupe.
- Emerging Markets & Specialists: Tour Operating sur les marchés émergents (Inde, Hongkong, Chine, Russie) et service consulaire externe de VFS Global (Visa Facilitation Services). Les marques spécialisées indépendantes (Outbound) sont également incluses, de même que les sociétés de Destination Management Inbound (Asian Trails, Desert Adventures Tourism, Private Safaris, AlliedTPro, Sita, Distant Frontiers, Australian Tours Management). Cette division est placée sous la direction de Stefan Leser, également membre de la direction du groupe.