L’Afrique du Sud adopte «The Code»

Fttsa a déjà réussi à mobiliser 30 signataires pour la protection des enfants.

A la veille du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010, l’organisation Fair Trade in Tourism South Africa (Fttsa) s’annonce fière d’avoir pu déjà mobiliser trente signataires pour adopter le Tourism Child-Protetion Code of Conduct (The Code). «Bien que l’Afrique du Sud ne soit pas généralement considérée comme une destination de tourisme sexuel, un nombre de facteurs autour de la Coupe du Monde 2010 de la Fifa contribuera à exposer nos enfants à un risque», peut-on lire dans un communiqué de Fttsa.

Mardi dernier, un certain nombre d’acteurs ont signé «The Code», dont le National Department of Tourism, South African Tourism, le Tourism Business Council of South Africa, Federated Hospitality Association of Southern Africa, Southern Africa Tourism Services Association, Association of South African Travel Agents et la Southern African Vehicle Rental and Leasing Association.

Du côté du secteur privé, les signataires sont City Lodge Hotels Ltd, The Peech Hotel, First Car Rental, Southern Sun, Accor, Budget, Peermont Hotels and Casinos, Radisson Hotels and Resorts, Europcar, Protea Hotels, Hertz, Tourvest Group, Don Suites et Avis.