La neige coûte des millions à Swiss

La baisse des recettes et les coûts supplémentaires totalisent près de CHF 4 mios.

Selon Harry Hohmeister, CEO de Swiss, une estimation précise n’est pas encore possible, toutefois le chaos engendré par les chutes de neiges a des effets considérables. C’est ce qui ressort d’une interview publiée dans le journal «Sonntag». Les estimations font état d’une perte comprise entre 2 et 3 millions de francs pour les mois de novembre et décembre – voir peut-être plus. Rien que pour la période du 17 au 21 décembre, près de 40’000 passagers de Swiss ont été concernés par des annulations de vol. A ceux-là s’ajoutent plus de 4’500 passagers touchés par des retards ou des connexions manquées. Swiss paie une à deux nuits aux passagers bloqués. A l’heure actuelle, la compagnie aurait déjà payé pour 13’000 nuitées, soit un coût supplémentaire compris entre 1 et 2 millions de francs. Le total des frais engendrés par la neige ajouté aux pertes de revenus atteindrait, selon le CEO, près de 4 millions de francs.