Le groupe Hotelplan terminera encore cette année dans les chiffres rouges, ainsi que l’a confirmé Hans Lerch, CEO, dans un entretien avec le journal «NZZ am Sonntag». Les premières améliorations sont dans le marché suisse: «Sous la direction de Thomas Stirnimann, Hotelplan Suisse a très bien travaillé. Cela ne suffit pourtant pas pour tirer l’entier du groupe hors de la zone rouge», précise-t-il. Pour lui, l’entreprise doit à présent renouer avec les bénéfices. Le Turnaround en Suisse n’est pas encore atteint, mais a nettement progressé – et le groupe devrait obtenir un bénéfice en 2011, annonce Hans Lerch.
La prise de participation de Migros dans Kuoni est, selon lui, pas un thème d’actualité. Il s’intéresse davantage à la reprise d’acteurs de niche. Il pense tout particulièrement à deux domaines spécialisés, comme le ski en Grande Bretagne afin de renforcer les revenus, et le secteur de masse en Suisse et en Italie qui doit être davantage indépendant. «Il n’est plus possible d’acquérir ces spécialistes en Suisse. C’est pour cela que nous regardons à l’étranger. Il s’agit ici d’achats avec des chiffres d’affaires de 100 à 150 millions d’euros», précise Hans Lerch.