Si la croissance des Low Cost atteint près de 29% en Asie en termes de capacités, elle tombe à moins de 1% en Europe. D’après une étude réalisée grâce à l’outil Amadeus Air Traffic, leurs capacités stagnent dans le Vieux continent, avec 182 millions sièges proposés "au départ" lors du premier semestre 2013, soit plus 0,8% en un an, indique le site de "L’Echo touristique".
Plusieurs aéroports, notamment en Europe du sud, affichent une baisse du nombre de sièges Low Cost offerts, comme Madrid (moins 27%), Athènes (moins 17%) ou Rome (moins 17%), alors que Varsovie (plus 63%), Copenhague (plus 28%) ou Istanbul (plus 19%) progressent. Londres reste ainsi la première ville du monde, avec près de 15 millions de sièges disponibles auprès des compagnies Low Cost au premier semestre 2013. Le GDS ne donne en revanche aucune indication précise concernant Paris. D’après les données d’Amadeus, les Low Cost plafonnent aussi en Amérique du Nord, avec 154 millions sièges sur la période, soit une croissance 1,5%