Les voyages d’affaires augmentent en Europe

L’enquête de Travelport parle aussi d’une utilisation plus stricte des politiques d’entreprises.

Travelport vient de publier une nouvelle enquête sur le secteur des voyages d’affaires gérés européens. Cette étude de PhoCusWright révèle une croissance européenne, une utilisation plus stricte des politiques d’entreprises et des changements significatifs au niveau du comportement des consommateurs. Elle conclut que les mesures d’austérité ne sont pas prêtes de disparaître alors que les entreprises visent des niveaux de conformité supérieurs, limitant les voyages en première classe et faisant appel à des fournisseurs privilégiés.

Selon Travelport, une nouvelle race de consommateurs est en train d’apparaître, exigeant un accès en ligne plus important aux réservations de voyages. Cette nouvelle génération de voyageurs d’affaires utilise de plus en plus la technologie mobile pour chercher, acheter, modifier et réserver des voyages en déplacement. Les réservations mobiles devraient d’ailleurs prendre de l’importance en 2013 et au-delà.

Les recherches confirment la croissance des voyages d’affaires européens: l’ensemble du secteur a enregistré une croissance de 3,9%, passant à 218 milliards d’euros Le secteur du voyage d’affaires géré européen a enregistré une croissance de 4,4%, passant à 38,9 milliards d’euros. D’ici 2014, l’ensemble du secteur du voyage européen devrait atteindre 230 milliards d’euros. Pour les agences de voyages en ligne, les réservations devraient augmenter de 16% en 2013 et de 13% en 2014.